D'un manga à la poésie...


Il était une fois un manga nommé Eyeshield 21 qui parlait de football américain et qui ne pouvait soupçonner d'être la source d'une folle aventure poétique...

Imaginez plutôt, un texte poétique par un jour, peu importe le temps, le boulot, la fatigue, la dulcinée qui fait les yeux doux et le chat ses griffes... Pas d'arrêt pendant presque deux ans et beaucoup de poèmes... La Poetic Death March était née !

A l'origine, la Death March, sorte de traversée à pied et en souffrance de l'Amérique par nos héros sportifs. La manga m'avait ouvert les yeux. Je me suis dit, et pourquoi pas moi ? Pourquoi pas à travers la poésie ?

 

Puis il y eu le rappel de la vie, le travail qui t'avale le temps comme un vampire t'aspire le sang, l'amour et toutes les souffrances et les merveilles qui l'accompagnent...

Un arrêt.

Moins d'écriture. Un projet de roman écrit au rythme des secousses du train. Et puis un jour...

Un rappel.

 

Et si je retroussais les manches et que je m'y remettais !

Et aujourd'hui ?


Je cherche à vivre de l'écriture mais, faut bien l'avouer, papa de deux enfants en bas âge, mon planning reste bien complet.

Cependant la Poetic Death March est toujours quelque part en moi et l'idée d'offrir un texte par jour me plaît.  Alors allons-y ! Tous  ensemble !

 

Je propose à chacun et chacune de me délivrer le poème de son choix et j'essaierai, au moins 2 fois par semaine, de publier l'un d'entre vous. Alors n'attendez plus et écrivez-moi que je puisse vous mettre en avant !

 

Poètes et écrivains, je vous attends !