L'ombre des arcs-en-ciel est désormais gratuit en version ebook ici ou encore ! Et même ailleurs !

Bon, je dois quand même vous avouer que la version brochée est la meilleure mais bonne lecture !!

 

 

Lyon.

Elle est peintre, Lui caissier.

Indépendante, Lola se consacre à son art et, parfois, obscurcit ses nuits de rencontres sans lendemain. Pourtant, parmi toute cette énergie, un secret se terre dans les profondeurs de son cœur.

Ce secret, elle l'a oublié. Lui, les secrets, il n'en a pas. Du moins, pas encore. Paranoïaque à ses heures, Fabien navigue entre les angoisses et la lecture de ses comics préférés. La routine : boulot, tramway, dodo. Ou presque...

 

À cet instant même de l'histoire, ils ne se sont jamais croisés. Mais une nuit, tout va basculer. Ils vont se frôler, s'entrechoquer. Au rythme de la vie et des passions, de la violence et de l'amour qui s'esquissent. Et puis il y a les autres : une petite fille comme abandonnée à elle-même, les parents de Lola, un avocat, un présentateur télé et un physicien à succès.

Quand tous se rejoindront, les secrets pourraient bien tomber. Et d'autres émerger...

 

 

"Une écriture fluide et un récit bien construit." (Les éditions Héloïse d'Ormesson)

Et si on parlait de lecture...


Lire, c'est plonger dans un autre univers.

Ici, pas de parachute ni de bouée. Les mots te traversent et te transforment : te voilà murs, mers, terres et nuages ; puis, sans prévenir, les mots se dressent, fiers et vigoureux, menant tranquillement leur petite vie. Parfois, même, ils la choisissent.  Alors un jour, sans que tu t'en sois rendu compte, ils ont lancé aux vents comme une multitude de voix qui résonnent dans ta tête.

Puis la voix des autres se tait. L'univers se referme sur la quatrième de couverture et se range quelque temps aux côtés de voisins amis ou ennemis.

Mais le livre ne cesse jamais tout à fait de vivre. S'il l'écrivain a su l'imprégner de son âme alors chacun de tes gestes aura une nouvelle saveur, un nouvel écho.

Quelque chose s'est mise à vibrer en toi. Tu n'es plus vraiment toi-même.

Une portion de l'âme de l'auteur s'est agrippé à ton cou. Et j'espère qu'elle ne te lâchera plus.

Alors entre.

La porte te sera toujours ouverte.